Changement climatique : Les vagues de chaleur de l'avenir seront encore plus fortes

Aujourd'hui, nous entendons parler du changement climatique plus souvent qu'auparavant. Le changement climatique est un phénomène mondial et le terme "changement climatique" est en effet une expression simple pour un sujet aussi complexe.
Dans le présent glossaire des chercheurs et des scientifiques, le terme "modification du climat" n'est plus utilisé et n'a plus d'effet. La raison en est que nous avons pris conscience que les changements que nous apportons à notre environnement finiront par augmenter la température dans de nombreuses régions du monde, mais qu'ils entraîneront également une baisse de la température dans quelques régions de la planète. Cela crée toutefois un déséquilibre général du climat mondial qui nous amène à l'expression "changement climatique".
Tout en s'interrogeant sur les effets de ce phénomène, les choses que vous connaissez sous le nom de modification du climat sont en fait désignées comme un phénomène mondial de changement climatique. Cependant, avec tous les détails et les statistiques dont nous disposons actuellement, nous pouvons sans aucun doute conclure que le monde se réchauffe incontestablement avec des températures en hausse comme jamais auparavant.
Il s'agit d'un problème mondial avec de nombreuses catastrophes naturelles qui ont commencé à prendre forme ; la conscience générale de ce facteur est vraiment faible. Pour mieux comprendre les enjeux liés à ce phénomène, nous avons besoin d'une définition simple par rapport au réchauffement de la planète. Et cette définition doit être celle qui nous apporte l'essence de ce problème sans en compromettre la simplicité.
Cependant, la définition la plus simple et la plus précise est qu'il s'agit de l'effet des gaz à effet de serre sur le climat global de la terre. Les gaz à effet de serre comprennent le dioxyde de carbone et le méthane, mais ne se limitent pas à ces deux derniers.
Tout en apprenant davantage sur cette question, nous devons comprendre quelques faits importants qui y sont associés. Le premier fait est qu'il s'agit à la fois d'un phénomène naturel et d'un phénomène catalysé par nous. Par exemple, les gaz à effet de serre font naturellement partie de la biosphère et existeraient si l'homme n'en faisait pas partie. En fait, ces gaz sont un élément vital pour l'existence de la vie sur cette planète.
C'est grâce à l'existence des gaz à effet de serre que la température sur la planète terre n'est pas en moyenne de zéro degré ! Ces gaz naturels contribuent à maintenir la température à un niveau souhaitable de 15 degrés. Mais le changement climatique, qui est dû aux gaz à effet de serre, n'est pas vraiment naturel. En fait, le problème auquel nous sommes confrontés est la quantité de gaz à effet de serre dans l'atmosphère.
Ces gaz agissent comme une couverture thermique pour l'atmosphère. Plus il y a de gaz dans l'atmosphère, plus la couverture est épaisse et moins la chaleur s'échappe de la terre. Au cours des 80 dernières années, nous avons libéré ces gaz dans notre atmosphère et les avons ainsi aidés à former une couverture.
D'autre part, nous réduisons les forêts autour de la planète, qui sont le réservoir naturel de plantes qui absorbent les gaz à effet de serre. Ce double coup dur commence à avoir des résultats négatifs, le réchauffement accru de notre monde, et donc le début du redoutable changement climatique.
Qui aurait cru que le climat serait affecté par le réchauffement de la planète et que les vagues de chaleur se renforceraient
Les vagues de chaleur du futur seront encore plus fortes. Le réchauffement de la planète affecte le temps. La tendance indique que les vagues de chaleur seront encore plus chaudes à l'avenir. Kevin Trenberth, chef de la branche d'analyse climatique pour la recherche atmosphérique à Boulder, Colorado, déclare que les vagues de chaleur et le réchauffement climatique sont très étroitement liés. Il confirme que les études des cinq dernières années ont montré que les changements climatiques sont plus dangereux lors de températures élevées, de sécheresses et d'inondations.
Actuellement, des systèmes de haute pression persistants dans la haute atmosphère empêchent l'air plus frais d'atteindre la côte ouest. La Californie connaît des vagues de chaleur quotidiennes. Les nuits sont généralement plus chaudes et les jours sont devenus plus secs.
Bien que les vagues de chaleur se produisent toujours, M. Trenberth a déclaré que le réchauffement climatique fait monter la température d'un cran. Ken Kunkel, le directeur, a déclaré que les modèles informatiques montrent que bientôt, il y en aura beaucoup plus et qu'il fera de plus en plus chaud.
Au cours des vingt-cinq dernières années, les soirées d'été sont devenues plus chaudes. Les études ont montré que les vagues de chaleur européennes ont augmenté en fréquence depuis 1880. Elles vont continuer à augmenter. Aux États-Unis, la Californie semble être la plus touchée. La semaine dernière, la température dans la Vallée de la Mort a atteint cent vingt-six degrés.
Les États-Unis connaissent des températures plus élevées en général et une étude réalisée entre 1999 et 2003 a montré neuf cents décès liés à la chaleur. Cette année, il y en a déjà eu cent trente-deux en Californie centrale.
Il est important de reconnaître que nous sommes de plus en plus vulnérables à la chaleur et à la température. Il est important que chacun de nous bénéficie d'au moins trois heures de refroidissement par jour pour éviter de graves problèmes. Encouragez vos amis et voisins âgés à être attentifs au problème. Si chacun d'entre nous fait attention à ses voisins, il y aura moins de décès liés à la chaleur.